Les Principales règles du 'Maid Play'

Dans un jeu de 'Maid play', la servante doit respecter un certain nombre de règle. Selon le niveau d'expertise et/ou le but du jeu, on demandera un respect plus ou moins stricte des règles et on ajustera le niveau d'exigeance aux compétences ou au scénario.

La Présentation

Avant de se présenter à son travail, la servante aura pris une douche et se sera épilée parfaitement les jambes, les mains ainsi que sous les bras. Elle se sera parfumée et maquillée avec discrétion. L’hygiène de la servante pouvant être inspectée à tout moment, elle devra systématiquement porter une culotte et un soutient gorge coordonné (Sauf si on lui a demandé de ne pas porter de dessous).

Une servante doit toujours se tenir le dos bien droit, se pencher avec une belle cambrure et marcher avec féminité. Ses gestes doivent être hamonieux et précis, sans la moindre approximation. Sa voix doit être douce et posée. Toute approximation dans l’hygiène, maladresse, tenue incorrecte, dos courbé ou manque de classe ou de féminité doit donner lieu à une punition immédiate.

Selon les désir de son maître, la servante (ou le serveur) peut avoir à s'habiller de manière très stricte et à avoir un comportement frisant à l'invisibilité tout en étant totalement disponible dès qu'un invité à besoin de quelque chose (Ca peut résulter par exemple d'une punition pour celui ou celle qui sert et qui va voir passer d'excellent plats sans pouvoir y toucher et devra être invisible, ne pouvant participer à aucune discution). A l'inverse, il ou elle peut avoir à s'habiller de manière très 'sexy' et à accepter avec le sourire tous les gestes les plus intrusifs que se permettront les invités (La servante pouvant alors de retrouver à manger sur les genoux de quelqu'un ou même a table selon le bon vouloir des invités). La tenue peut donc varier de très strict (Servante Victorienne) à beaucoup plus sexy (Bonne à la française), voir être inspirée des Mangas (Tenue sexy, oreilles et queue).

Le Respect

La servante est inférieure à son maître et aux invités de son maitre. Une servante ne regarde jamais personne dans les yeux (sauf si on le lui demande). Elle regarde vers le bas à chaque fois qu’on lui parle et quand c’est possible elle se tient bien droite les mains serrées derrière le dos.

Le servante n’émet jamais d’objection et ne donne jamais son avis sans qu’on le lui ai demandé. Elle demande toujours l’autorisation AVANT de poser une question.

La révérence est un signe supplémentaire de respect et d’humilité. La servante doit la faire la première fois qu’elle rencontre son maitre dans la journée, quand il revient à la maison et quand des invités arrivent. On commence par courber un peu la tête en avant tout en attrapant les bords de sa jupe entre pouce index et majeur tendus. On porte son poids sur un pied et l’autre pied croise par derrière et se déplace latéralement, jambe tendue, puis on plie le genou avant et on tire doucement la jupe de chaque côté. Le genoux de la jambe arrière doit être dans l’axe vertical au dessus du talon de la jambe qui porte, le pied arrière ne touchant le sol qu’avec les orteils. Dos bien droit, on marque une pose en position basse avant de se redresser avec grâce tout en relevant la tête. Il convient aussi de faire une révérence après avoir été grondé ou punie par son maître tout en s'excusant de sa faute.

Le service

Lorsqu'elle est dans son rôle, la Maid se doit de servir son Dominant à travers des rituels qui ont été instaurés par ce dernier. Ces rituels peuvent varier selon les préférences des joueurs. Les tâches les plus classiques sont bien entendu la préparation et/ou le service à table pendant l'apéritif ou le repas, la réception des invites et les corvées ménagères mais peuvent aussi inclure le transport du dominant avant ou après la soirée pour ceux qui veulent commencer ou finir la soirée "en jeu".

D' autres protocoles de service peuvent s'ajouter, par exemple la Maid doit allumer la cigarette du Dominant, transporter les jouets avant et après les séances, pratiquer un massage, attendre son Dominant à la porte s'il quitte la pièce, n'adresser la parole à quiconque avant que son Dominant le lui permette, faire le révérence devant tout invité qu'elle rencontre pour la première fois de la soirée ou bien encore écrire un rapport sur son appréciation de la séance à un moment prédéterminé.

Selon le type de jeu, le Maid paly peut exclure la dimensuion sexuelle ou pas. Si le sexe entre en jeu, on déterminera à l'avance ce qui peut être ou non demandé à la Maid, tant dans ce qu'elle pourra avoir à faire et à qui (caresses, fellation, cuni...) que dans qui pourra lui faire quoi (Caresses, demander une pipe ou un cuni, pénétration...).

La Maid peut être amené à s'agenouiller automatiquement à certains moments (par exemple lorsque le Dominant lui dit "Ca ne va pas" ou "Au pied".). La Maid peut aussi avoir à remplir un rôle d'objet (Servir de table ou rester immobile comme une statue, généralement en portant un plateau qui sert à poser des objets).

Il est absolument acceptable qu'un maitre ne souhaite pas se priver des service de sa servante de toute la soirée, ce qui implique qu'elle devra porter une couche afin de ne pas avoir à aller aux toilettes.

L'obéissance

La Maid se doit d'obéir au Dominant sans questionner, hésiter ou contester. De simples ordres comme «à genoux», «déshabille-toi» ou « Fait-moi un café » doivent être appliqués à la lettre, sans quoi elle se verra recevoir une punition. Également, certaines restrictions peuvent être établies par le Dominant sur différentes sphères de la vie de sa Maid. Par exemple, le Dominant peut décider de ce que portera (ou ne portera pas) la Maid à une soirée, lui demander de ne plus le regarder dans les yeux ou lui ordonner de vouvoyer toutes les personnes en toutes circonstances. La Maid doit bien entendu obéir strictement à ces règles. Un serviteur ou une maid travesti peut avoir à porter une cage de sexe.

La prévenance

La Maid se doit de plaire au Dominant autant qu'elle le peut. Ceci peut signifier d'anticiper les besoins du Dominant et y répondre (par exemple apporter au Dominant un verre même si celui-ci ne l'a pas demandé), de lui prodiguer des attentions ou des soins particuliers pour lui faire plaisir (par exemple, lui faire un massage ou lui brosser les cheveux) ou de porter attention à son allure en tout temps (par exemple, s'habiller d'une manière qui pourrait plaire au Dominant ou toujours se pencher de manière sexy ou vulgaire selon les goûts de son Maitre). La prévenance signifie que le soumis s'inquiète en tout temps du bien-être du Dominant et s'assure que celui ci soit comblé sans devoir en faire la demande.