J'adore le Carnaval de Venise car c'est un moment magique où l'on peut se balader librement dans une ville extraordinaire. Les différentes tenues que je porte pour le Carnaval permettent à la fois de faire de nombreuses photos et d'accéder à certains endroits qui filtrent pas mal les entrées...
Pour 2023 j'avais trois styles différents selon l'humeur et l'activité. Nouveauté, un look Sissy Boy très agréable.
Second look, le classique 1750 qu'on appelle localement "poudré".
Troisième look, ma tenue Années Folle... Ce fut un excellent carnaval !
Cette année j'avais en plus des mes tenues 'classiques' de Carnaval (grande robe et masque) d'autres tenues plus décontractée car le but était d'être Ophy à plein temps pendant une semaine.
On a visité plein de coin superbes un peu éloignés des lieux où se presse la foule.
Carnaval de Venise 2020, l'occasion de tester un look noctune très "Cyber Bitch". Bon retour et prise de nombreuses fois en photo !
Gros succès photographique pour mon premier essai de constume 'dieselpunk'. Difficile de faire 10 pas sans avoir à poser pour quelqu'un.
Là je photographie avec mon Zeiss Ikon de 1938 des gens qui me photographient avec leur reflex et autre iPhone dernier cri.
Le 'Ponte de le Tette', le pont des nichons en français était l'endroit où les prostituées avaient le droit de montrer leurs seins aux clients qui passaient sous le pont en gondole et pouvaient charger la marchandise juste à côté.
Un Carnaval de Venise très particulier puisque notre grand Ami Yves nous a quitté quelques mois plus tôt. Il aurait du être là physiquement avec nous, il n'a jamais quitté nos pensées...
Première année où nous testons des costumes de nuit avec lumières LED.... Un franc succès !
Venise c'est encore mieux de le faire avec des amies !
Visite du Palais des Doges en grande tenue rose.
Le Palais des Doges est superbe à visiter !
Une tenue faites sur un coup de tête à partir d'une robe de carnaval à pas cher. Comme quoi on peut faire des tenues honorables sans investir des sommes dingues !
Le carnaval de venise est magique car on y croise les reflets oniriques de ce que les gens aimeraient être.
Une robe, quelques plumes, un masque et nous voilà la reine du quai !
Pour mon premier carnaval j'avais simplement accessoirisé une robe trouvé dans un magasin de 'fête' qui avait le bon ton d'être rose...
Notez le Hello Kitty sur le chapeau... J'ai jamais entendu autant d'asiatiques hurler 'Hello Kitty' avant de courir vers moi pour être prise en photo qu'en 2014.