D'un profil léger et acidulé, le White Lady est plutôt un cocktail d'apéritif. Son côté sec et légèrement amer s’accorde bien avec des amuse-bouches salés.
![]() |
Recette classiqueCe cocktail se prépare au shaker. La proportion officielle est de 4 Cl de Gin, 3 Cl de Cointreau (Triple Sec) et 2 Cl de jus de citron. VariantesIl existe de nombreuses variantes concerant l'alcool principal qui accompagne le Triple Sec et le Citron (Famille de Cocktails dite "Sour"). Il peut s'agir de Mezcal (Mezcal White lady), de Tequila (Margarita), de Cognac (Side Car) ou de Vodka (Cosmopolitan). |
Le cocktail aurait été inventé en 1919 par Harry MacElhone, un barman écossais très célèbre, au Ciro’s Club de Londres. La version originale n’était pas à base de gin, mais de crème de menthe blanche, de Cointreau et de citron. Quelques années plus tard, après avoir ouvert son célèbre Harry’s New York Bar à Paris, MacElhone a modifié la recette en remplaçant la crème de menthe par du gin, donnant la version que l’on connaît aujourd’hui.