Ophidia se travestit


Pour un garçon, se travestir consiste à tenter de ressembler visuellement à une femme par divers artifices (Vêtements typiquement féminins, coiffure ou perruque, maquillage, accessoires, démarche…). C'est un acte qui est loin d'être accepté dans la société actuelle et le fait de s'habiller en femme quand on est un homme vous apportera généralement plus de problèmes que d’avantages auprès du commun des mortels. Je dirai même que cala nécessite un peu de prudence.

Le souci c’est que beaucoup d’hommes travestis ressemblent à… des hommes travestis, ce que j’appelle des Sissy. Le second souci, c’est que beaucoup d’hommes travestis ressemblent à… des putes. Le juste milieu est comme souvent délicat à atteindre ! Pour la formation d’Ophidia, j’utiliserai dans ce domaine une méthode qui a fait ses preuves. A chaque fois que Madame Ophidia ne sera pas assez féminine à mon goût, elle aura droit à une séance de ‘sissyfication’ et croyez-moi qu’étant filmée, elle ne fera pas la maline. Et bien sur, à chaque fois qu’elle me semblera trop vulgaire, elle aura droit à une séance de ‘femellisation’. Je pense que vous allez beaucoup vous amusez dans les mois à venir…

Maîtresse Mangusta


Extrait du Contrat de Soumission d'Ophidia visible intégralement en cliquant ici =› Mon contrat de Soumission

NOTE IMPORTANTE : J'utilise dans mes textes trois termes (Femme, Femelle, Sissy) qui reviennent souvent quand je parle de travestir un homme en femme. Sachez que tout le monde n'est pas d'accord avec ces définitions donc ce que j'écris n'a nullement prétention d'être une bible mais plutôt un référentiel pour savoir ce que je veux dire quand j'emploi tel ou tel mot en parlant d'Ophidia.

Les différentes rubriques de cette page "Travestie"

Femme

La féminisation consiste à transformer l'homme en une femme qui ne devra être ni hypersexualisée (Femellisation) ni ridicule (Sissyfication). Il s'agit donc ici d'aquérir les manières de marcher, de bouger et de parler tout simplement comme une femme. On va faire porter à l'homme de belles robes, un maquillage subtil et des prothèses de sein de taille adaptée. Généralement ce type de féminisation va de paire avec de strictes punitions à chaque fois qu'une chose jugée trop masculine se produit et on punira de même toute vulgarité. La féminisation se doit d'être un hommage à la féminité !

.
.

Femelle

La femellisation est un grand classique du BDSM qui consiste à imposer à un homme (ou à une femme d'ailleurs) un certain nombre de choses qui sont traditionnellement associées à l'être hypersexualisé de type "pute/salope" que la société de consommation a créé à travers la pornographie et la publicité. Femelliser, c'est donc transformer en objet sexuel, en poupée gonflable. La femellisation implique l'utilisation de tenues très sexualisées (Prostituée, Servante délurée, Cuir, Latex, Ultra Mini Jupe...). Les prothèses mammaires seront toujours de très forte taille. On peut aussi citer dans les grands classiques de la femellisation le collier de chienne, la restriction de langage, l'obligation de faire le ménage, la vaisselle ou la cuisine le cul à l'air, de servir à table... et sous la table.

La femellisation n'est absolument pas un manque de respect vis-à-vis des femmes mais bien à la fois un jeu et une critique de l'hypersexualisation de notre société. Pour preuve, la "femelle" peut-être un homme ou une femme et elle va servir indistinctement au plaisir des hommes et des femmes. Il n'est même pas question ici d'un troisième genre comme pour la Sissy, il est plutôt question d'un objet sexuel qui n'a donc pas à proprement parler de genre.

.
.

Sissy

La sissyfication consiste à utiliser des éléments typiquement féminin sur un homme, sans chercher à le faire passer pour une femme (c'est à la base d'une humiliation). Il peut s'agir de vêtements féminins (Jupe, robe, soutient gorge...), de maquillage, de chaussures à talon ou de perruques.

.
.

Crossplay

Le Cosplay consiste à jouer avec les costumes. Au sens le plus strict, il s'agit de s'habiller comme un personnage connu de Manga, de Film ou de BD. Mais on peut étendre cette définition et s'amuser avec des costumes d'époques ou des costumes régionaux.

Le Crossplay, c'est du Cosplay avec une inversion de genre.

.
.

Styles

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les différents styles vestimentaires. Cette rubrique n'est pas limité au travestissement, les informations sont valables pour toutes et tous.

.
.

Maquillage

les bases du maquillage à connaitre.

.
.

Culture

Vous trouverez dans cette rubrique des informations historiques ou contemporaines concernant le travestissement.

.
.