![]() |
THÈME : Ishtar est une déesse mésopotamienne qui correspond à la déesse de la mythologie sumérienne Inana, la même déesse se trouvant manifestement derrière ces deux noms. C'est principalement une divinité astrale associée à la planète Vénus, une déesse de l'amour et de la guerre. Tout au long de plus de trois millénaires d'histoire sumérienne puis mésopotamienne, elle a été l'une des divinités les plus importantes de cette région, et a également été adoptée dans plusieurs pays voisins, où elle a pu être assimilée à des déesses locales. Inanna/Ishtar est très ambivalente. Elle est à la fois l'amour et la guerre, mais, même d'un point de vue du genre, les textes sont assez curieux, la déesse étant parfois très virile, du point de vue sexuel, et parfois représentée avec une barbe ! Les textes sont formels sur un point, elle a le pouvoir de transformer les hommes en femmes et inversement. Patronne des prostituées sacrées, son clergé est des plus particuliers. Il est en effet composé de « Kurgarru » qui sont des hommes jouant de la musique, dansant et... se travestissant en son honneur (Mythologiquement un Kurgarru est un esprit gardien de l’eau qui a la spécificité de n’être ni mâle ni femelle). COIFFURE : Notre thématique étant moyen orientale, des cheveux long et foncés sont incontournablke pour ce Cosplay ! TENUE : Ma tenue a été achetée dans le grand bazar d'Istanbul, c'est une tenue de denseuse orientale. Le soutien-gorge et la ceinture sont ornés de perles, paillettes et strass. Ils sont conçus pour être à la fois esthétique et fonctionnel. S'ajoute en bas le la taille une longue jupe en mousseline. CHAUSSURES : La tenue de danseuse se porte pied nue ou avec des chaussures légères. Pour ajouter une touche sexy plus occidentale, j'ai opté pour des talon de hauteur moyenne. Encore une fois, n'oubliez pas que le cosplay se distingue de la reconstitution historique (ou ethnologique) par cette possibilité d'ajouter une touche de fantaisie sans que se soit une faute. |
FOUET : Le fouet sous toutes ses formes existe depuis l'histoire très ancienne. Certains murs durant l'Égypte ancienne montraient des sortes de fils tressés qui servaient raisemblablement à fouetter les esclaves.
Le long fouet en cuir comme celui que je possède peut serivir à des figures artistiques comme casser un objet (ex : papier, cigarette, rose, bougie) avec la pointe du fouet, produire un claquement sec qui est en réalité est une mini-onde de choc supersonique ou bien encore Faire s’enrouler le fouet autour du corps ou d’un objet puis le dérouler de façon fluide.
Même si ce n'est pas une arme aussi dangereuse qu'un poignard ou un revolver, le fouet doit quand même être manié avec précaution car il peut faire franchement très mal.