Plusieurs caméras ont été installées au domicile d'Ophidia. Ces caméras disposent de plusieurs fonctions. Elles sont mobiles sur deux axes (Droite/gauche et Haut/Bas) et pilotables à distance. Elles disposent aussi d'une possibilité de zoomer et d'une fonction automatique de "vision nocturne" quand la lumière ambiante se fait très faible. Elles peuvent d'un simple clic passer du mode horizontal (Paysage) au mode Vertical (Portrait). Ces caméras peuvent émettre un flux vidéo en continu via le réseau internet avec une qualité honorable, ce qui permet un contrôle permanent. Elles disposent par ailleur de la possibilité de photographier ou de filmer en haute définition depuis le poste de contrôle, les fichiers étant dans ce cas téléchargeables par la suite via Internet.

Exemple de cliché HD pris manuellement avec lumière d'ambiance correcte à partir du poste de contrôle

Exemple de cliché pris en vision nocture à partir du flux de surveillance en continue

Caméra Grand Angle couvrant la zone de sport intérieur.


Caméra couvrant la Salle à manger et le Salon TV depuis la console de l'entrée

Caméra couvrant la Salle à manger et la Cuisine depuis l'espace intermédiaire

Caméra couvrant le salon TV depuis la zone de sport

Caméra couvrant la Douche depuis la fenêtre de la Salle de Bain

Caméra couvrant la Salle de Bain

Caméra couvrant la terrasse d'été depuis la fenêtre du salon

Première Camera du salon d'été

Camera de la table extérieure

Seconde Camera du salon d'été

Grande Allée
Le bracelet connecté permet de connaître à tout moment la fréquence cardiaque et la position GPS du porteur. L'application associée permet de déclencher des alarmes sur la fréquence et sur la position GPS. Je l'ai réglé pour être informée si le rythme s’emballe, ce qui me permettra à la fois de surveiller les efforts lors des exercices mais aussi d’être informée de tout changement anormal de la fréquence. Un simple regard sur l’écran de contrôle des caméras me renseignera alors sur le fait qu’Ophidia est en train de faire un effort physique ou si elle tente de se donner discrètement un peu de plaisir. Une alarme sonne bien sur dès le la fréquence tombe à zéro ce qui indiquerait, je ne veux envisager que cette hypothèse, qu’Ophidia a retiré son bracelet.
Concernant la fonction GPS, elle déclenche une alarme si Ophidia quitte son domicile (Elle n’est pas prisonnière mais à l’obligation de me signaler quand elle sort et de me dire où elle va). L’application me permet aussi de situer Ophidia à tout moment sur Google Maps avec une précision de quelques mètres.