Uro et Ondinisme

Contrôle de l’Accès aux Toilettes

Dans la mythologie grecque, Zeus voulant séduire Danaé et connaissant ses penchants particuliers lui pissa dessus, les traducteurs transformèrent ensuite sa douche dorée en pluie de... pièces d'or. Mais le fait est que la douche dorée était une pratique déjà en vigueur dans la Grèce antique. Au point que les prostituées, du moins celles qui pratiquaient ce genre de jeu, avaient interdiction de manger des asperges à cause du mauvais goût que ça donne à l'urine.

Le contrôle de l’accès aux toilettes peut donc être intégré à une relation de soumission domination ou bien être utilisé ponctuellement.

Dans le premier cas, c’est un élément parmi d’autre qui va rappeler quotidiennement au soumis sa position de dépendance vis-à-vis de son maître. Dans le second cas, ça peut être un thème de soirée ou la résultante d’une punition. C’est cette dernière option que nous allons aborder ici.

Un peu de science naturelle

On va commencer par la base, à savoir l’urine. Dans l’immense majorité des cas, un occidental considère l’urine comme quelque chose de sale. Mais il est bon de savoir deux choses, ça n’a pas toujours été le cas ET ça n’est pas le cas dans d’autres zones géographiques.

L’urine est un liquide organique composé à 95 % d'eau, biologiquement neutre, ce qui veut dire qu'elle ne contient ni bactéries, ni microbes, ni virus, sauf en cas d'infection urinaire (l’urine n’est par nature pas un milieu propice au développement de virus et de bactéries). On y trouve dans des proportions inférieures à 1 % de l'ammoniaque et de l'acide urique. Son contact au cours de jeux érotiques est donc sans danger particulier (sauf personne souffrant d’une infection urinaire).

Concernant les risques de MST, ils existent quand le donneur est un homme et qu’il a éjaculé peu de temps avant car chez l’homme, le sperme et l’urine empruntent le même canal, l’urètre.

L’urine fraîche est parfaitement stérile (mais elle fermente assez vite, il faut le savoir !). Pourquoi se laver les mains après avoir uriné dans ce cas ? Eh bien c’est une habitude urbaine très peu rationnelle car l’eau du robinet est moins stérile que l’urine ! En fait, c’est avant qu’il faudrait se les laver afin de ne pas mettre vos parties génitales en contact avec des sales bêtes rencontrées par vos mains dans les lieux publics…

Il faut aussi savoir, preuve que ce qui peut être « normal » un jour peut être « hallucinant » le lendemain, que l’urine était d’ailleurs, jusqu’au 19e siècle, utilisée en bain de bouche pour prévenir les caries ! Et aujourd’hui encore, 2 millions de Japonais boivent chaque matin un verre de leur urine pour garder une bonne santé (l’urinothérapie, pratique bien entendu fortement contestée en occident, est pratiqué un peu partout ailleurs). On pourra aussi préciser pour finir que certains animaux urinent sur leur plaie car ça leur sert de sérum physiologique (pas d’antiseptique comme je l’entends souvent, mais pour nettoyer la plaie avec un liquide neutre).

On contrôle l’accès aux toilettes mais ensuite ?

Il va de soi qu’à partir du moment où l’on a envie d’aller aux toilettes, ne pas pouvoir y aller devient vite une gêne notable (Qui n’a pas connu ça dans sa vie courante ?). Le/la soumis(e) va donc connaître un moment désagréable, ce qui est déjà la base même du concept de punition. Il est généralement difficile de régler le problème autrement qu’en obéissant, se faire pipi dessus n’étant pas agréable pour la grande majorité (mais attention, il y a des exceptions) sans compter qu’il faudra ensuite laver les vêtements et le lieu de « l’accident », tout ceci étant de toute évidence à la charge de celui qui était censé se retenir.

Avec une attente bien dosée, obtenir le droit de se soulager devient une vraie récompense et souvent un pur moment de bonheur. Souvent mais pas toujours car il existe des scénarios où pouvoir faire pipi ne résout pas obligatoirement tous les problèmes. Ça sera par exemple le cas si vous portez une couche. Dans ce cas, vous espérerez tenir jusqu’à la fin du « jeu » mais si ça n’est pas le cas, vous n’aurez fait que passer d’une situation désagréable à une autre. Autre exemple, votre autorisation à vous soulager ne va peut-être pas signifier un accès paisible aux toilettes, vous allez peut-être devoir faire ça devant des gens, ou dans la douche, ou bien allongé dans la baignoire (et vous aurez peut-être à y rester ensuite allongé un certain temps) ou alors vous retrouverez comme le Médor moyen en laisse pour aller faire un petit tour dehors…

Dans tous ces exemples, le problème physique de l’envie de faire pipi se transforme donc en une humiliation qui peut être encore renforcée s’il vient l’envie à la personne dominante d’en profiter pour faire elle aussi un petit pipi !

Un peu de vocabulaire

On confond souvent uro et ondinisme. l’uro s’intéresse à l’urine elle-même, alors que l’ondinisme s’intéresse davantage à son résultat (la sensation mouillée). Uro n’est pas le raccourci d’Urologie (c’est la spécialité médicale) mais d’urolagnie, le terme exact pour parler de l’érotisation de l’urine.

Les Allemands appellent cela la douche dorée que les Anglo saxons traduisent par « golden showers ». Les Américains appellent cela ‘the watersport’.

Le goût

Difficile à définir parce que ça ne ressemble à rien. On parle souvent de bière chaude (légère, genre bière sans alcool) légèrement salé, c’est encore la meilleure comparaison. Ce goût est loin d’être désagréable et n’a rien de dégoûtant ou de répugnant. S’il y a dégoût, il ne peut être que psychologique.

Certains aliments améliorent le goût (champagne, pommes vertes, poires, cidre, tous les fruits rouges mais surtout le thé au jasmin qui était un secret des geishas). D’autres rendent le goût nettement moins agréable (artichauts, poireaux, oignons, endives, mais en fait ce sont surtout les asperges qui donnent un goût abominable à l’urine (les Grecs anciens le notaient déjà…).

L’eau minérale en grande quantité enlève le peu de goût que possède l’urine. Si vous avez bu une grande quantité d’eau, vous allez ressortir pratiquement de l’eau !

L’urine contient un acide léger (l’acide urique). L’estomac supporte sans soucis sauf si vous êtes fragile de ce côté-là.

Préparer votre affaire

On est loin d’être égaux dans ce domaine donc il faudra faire quelques tests pour pouvoir déterminer un timing si vous voulez amenez la période de libération à un moment assez précis de votre soirée. Si après avoir été aux toilettes vers 18h00, Ophidia boit un litre d’eau plus un apéritif vers 19h/19h30, elle ne peut pas tenir au-delà de 20h30.

J’ai lu a plusieurs reprises que la combo boisson chaude (Café, Thé , Infusion) suivie assez rapidement d’une bière bien fraîche est un accélérateur très performant.