En sanskrit, le terme désignant une posture est ‘Āsana’. Les plus anciennes représentations d' Āsana ont été trouvées dans les ruines de la cité de Mohenjo-Daro, au Pakistan, fondée trois mille ans avant notre ère. ‘Āsana’ désigne aussi une position favorisant la concentration puis la méditation dans le Haṭha Yoga.
On distingue d’un côté des postures dites dynamiques dont le but est d'entretenir le corps physique et d'équilibrer les énergies sur les sept niveaux de l'être (Elles présentent généralement certaines difficultés et doivent être maîtrisées de manière progressive). De l’autre il y a les postures dites statiques dont le but est de capter les énergies cosmiques par l'intermédiaire des centres de force et de revigorer l'être, généralement dans des moments de méditation.
Comme convenu dans l'approche pédagogique de ce site, je vais au fur et à mesure vous fournir des descriptions détaillées des exercices à faire. Par ailleurs il est possible à l'avenir que j'ai a faire ces exercices avec plus d'intensité ou dans des tenues particulières à titre de punition. Ces séances particulières seront filmées et leur accès public fera parti de ma punition.
| Posture de l'Enfant (Voir) Statique / Facile / Repos |
Nom de la Posture (Voir) Niveau |
Nom de la Posture (Voir) Niveau |
aaa