Le Pony-Play c'est quoi ?


Le Pony-Play est un Jeu de Rôle Fetish dans lequel le soumis passe du statut d'être humain à celui d'animal et subit un dressage en réel. Mais c'est aussi un formidable moyen de muscler les jambes, les fesses et le dos. Dans cette rubrique dédiée au Pony Play, au delà de la présentation générale de l'activité sur cette page, vous trouverez les différents phases du dressage avec les pas et allures que doit maitriser un 'Pony' pour passer ses niveaux.

AVERTISSEMENT : Il existe plusieurs manières de pratiquer le Pony Play. Certains pratiquent à quatre pattes, d'autres montent réellement sur le Pony. Nous avons choisis la nôtre. On ne prétendra jamais qu'elle est "la mieux" ou "la seule", mais c'est celle qui correspondait le plus à nos attentes et tout ce qui va suivre s'applique donc à cette manière d'approcher l'activité et ne doit donc pas être vu comme des règles absolues que tous devraient suivre mais bien comme une des versions existantes de l'activité !

Présentation de "notre" Pony-Play

Le pony-play est un jeu de domination entre un dresseur et un dressé qui apprend divers pas et doit acquérir une bonne forme physique et certains réflexes. Tout est conçu pour ressembler à l’entraînement d'un équidé d'où le terme de 'Pony Play' et de 'Pony Boy' ou 'Pony Girl'. Ainsi résumé, cette pratique pourrait n’être qu’une bizarrerie de plus dans l’univers varié des jeux de rôles fétichistes, mais il y a quelque chose de différent ici. Au début le "pony" analyse chaque ordre et fait ce à quoi l’ordre correspond, c’est ainsi que le cerveau humain fonctionne. Mais si l’entraînement est fait de manière régulière et sérieuse, il va arriver un moment où le "pony" va s'apercevoir qu'il vient d'obéir sans même s'en être rendu compte. Il ne joue plus au "Pony", il est devenu Pony... C'est particulièrement troublant les premières fois, car il s'agit véritablement d'un dressage, chose qu'on peut être amené à faire mais très rarement à subir.

Dans toutes les cultures « premières », de l’Amérique du Nord à l’Europe de l’Est, il existe des rituels d’identification avec un animal. Le pony-play est donc une pratique à part dans les jeux de domination car elle fait appel à des constantes anthropologiques très archaïques. Ce qui se passe doit être vécu pour être compris mais correctement pratiqué, l'activité provoque une sorte de transe pour le 'Pony', un moment où le cerveau déconnecte pour accéder à un autre niveau de réalité, une réalité primordiale, shamanique. Bien entendu, accéder à cet état nécessite un entraînement préalable et un véritable effort physique. Beaucoup de pratiquants se contentent de "jouer" au Pony-Play sans avoir cet objectif en vue, mais il est bon de savoir que ça existe.

Le Pony-Play n'est pas une activité 'déviante' récente comme on peut souvent l'entendre chez ceux qui sont prompts à critiquer ou à se moquer sans faire le moindre effort de réflexion. Le philosophe grec Aristote aurait, dit-on, adoré être chevauché tel un cheval (Dans certains cercles, on appelle le Pony-Play "La Perversion d'Aristote"). Plus à l'Est on a trouvé des peintures datant de la période Assyrienne représentant incontestablement des scènes de Pony-Play. Plus récemment, au 19ᵉ siècle, le Pony-Play était un amusement érotique fréquent au sein des classes aisées des colonies britanniques.

Dans le Pony-Play, la dimension sexuelle est secondaire. Certains dresseurs se servent de leur Pony dans ce sens, d’autres organisent des séances de saillie d’une Pony Girl par un Pony Boy mais ça reste vraiment accessoire. Le seul acte « sexuel » concerne le dressage des Pony Boys qui doivent être 'vidangés' régulièrement pour les empêcher de monter une Pony Girl mais aussi pour les garder bien docile. Cet acte se fait froidement, médicalement, d'une main ferme et le Pony Boy n'y ressent normalement aucun plaisir (Toute trace de satisfaction visible donnerait lieu à une correction sévère).

Programmes


Comme convenue dans l'approche pédagogique de ce site, je vais au fur et à mesure vous fournir des descriptions détaillées des exercices à faire. Par ailleurs il est possible à l'avenir que j'ai a faire ces exercises avec plus d'intensité ou dans des tenues particulières à titre de punition. Ces séances particulières seront filmées et leur accès public fera parti de ma punition.

Débourrage

Le concept de débourrage consiste en premier lieu à vérifier que le futur Pony à compris les règles de base découlant de son statut. En effet le Pony accepte d'avoir un statut d'animal et non plus d'humain. Il reste donc protégé, comme tout animal, contre les mauvais traitements sadiques mais perd certains droits spécifiques aux humains.

(1) Un Pony n'a pas droit à la parole. Sauf autorisation exceptionelle de son dresseur pour pouvoir répondre à une question précise, le pony doit se faire comprendre uniquement par sa gestuelle. Parler (même un simple juron) est une faute grave !

(2) Un Pony n'a pas de notion de pudeur, la nudité étant son état naturel. Comme souvent le Pony débutant n'a pas de harnais, l'affaire est réglé, il travaille intégralement nu ! Et même si il dispose d'un harnais, il ne pourra le porter qu'une fois le débourrage terminé. Il est important de préciser ici que des gens peuvent être invités aux séances d'entrainement et le Pony doit accepter le fait qu'il ne sera pas informé de la présence ou non de visiteurs ni de leur identité.

(3) Un Pony subit un véritable dressage. Comme pour un animal, la base de ce dressage s'appuie sur la répétion des choses et sur la cravache en cas de mauvais résultats. Le dresseur reste seul juge de son niveau d'exigeance et du nombre de coups de cravache nécessaire pour différencier une flemme passagère d'une réelle fatigue. L'apparence étant au coeur de l'activité, le pony doit se tenir bien droit en toute circonstance. Un coup de cravache bien cinglant sur les fesses corrigera tout dos rond ou laisser aller (Et plus généralement tout autre problème, que ce soit un ordre mal interprété, un pas jugé peu régulier ou bien encore un travail jugé pas assez satisfaisant).

.

1ère Cravache

Outre deux nouveaux ordres, la première cravache fait principalement appel à un travail sur l'endurance et la régularité des pas.

(1) Un Pony doit être capable d'un effort soutenu, il devait pourvoir tourner deux minutes en Parade sans faiblir pour être débourré, il devra tourner quatre minutes en parade pour valider ce premier niveau. Pour ce faire, il n'y a pas de secret, il faut un entraînement régulier à la parade et un travail ciblé sur les cuisses et les fessiers.

(2) Un Pony doit faire preuve de régularité. Son pas doit être de plus en plus automatique, ce qui se traduit par un temps au tour de plus en plus constant.

(3) L'obeissance aux ordres est encore liée à un processus de réflexion mais on doit se diriger vers une réaction instinctives aux ordres y compris l'ignorance du faux ordre "Stop" qui doit être interpréter comme "Continue" et certainement pas comme un ordre "Halte".

.

aaa